Main Index | Search | New user | Login | Who's Online | FAQ

Parti Marijuana du Canada Thread views: 524 Previous threadView all threadsNext thread*Threaded Mode

MiracleMART
(stranger )
10/29/00 03:02 PM
207.253.111.167
Candidat dans St-Laurent new [Post#: 102 ] Reply to this post

Y a-t-il quelqu'un d'intéresser à se présenter dans St-Laurent-Cartierville?



frosted frog
(Unregistered)
11/7/00 10:22 AM
207.96.139.57
Re: Candidat dans St-Laurent new [Post#: 144 / re: 102 ] Reply to this post

je ne suis pas candidat pour st-laurent et je crois personnellement que le programme est de pietre qualite,il y manque beaucoup trop de dossier hyper important comme la dette ,la securite publique ,les arts ,l'agriculture ,la sante ,la pauvrete ,l'economie,ce qui fait un parti standard si l'on peut dire avec des chances d'etre elue!Aussi longtemp que la mari resteras le seule dossier du parti il seras un marginal tres peu ecoute avec tres peu de poid pour faire bouger le gouvernement car ce dossier est d'ordre juridique bien plus que politique!



Hugo
(stranger )
11/7/00 05:33 PM
206.47.244.90
Re: Candidat dans St-Laurent new [Post#: 149 / re: 144 ] Reply to this post

J'aimerai vous faire remarquer que la fin de la prohibition du cannabis signifierai un changment majeur pour la société canadienne. Ces changements affecteraient tous les niveaux de la société dont la dette, la sécurité publique, les arts, l'agriculture, la santé, la pauvreté et l'économie. Le Parti Marijuana n'est pas et ne sera jamais un parti standard. Nous ne voudrons jamais faire croire à la population que nous avons tous les remèdes aux problèmes de la société. L'objectif de mettre fin à la prohibition est un projet déjà ambitieux en lui-même.

De plus, le système démocratique est le moyen le plus efficace sur ce dossier puisque les lois prohibitives sont mises en place par le Parlement et nos élus(es). Nous nous attaquons donc au problème directement en affrontant la volonté politique de nos élus(es). En terme clair, nous organisons à chaque quatre ans une grande manifestation où tous les canadiens puissent s'exprimer sur ce sujet. Ce dossier est d'ordre politique puisque le juridique est pendu aux lèvres aux élus(es) responsables du législatif.

Dernièrement, notre programme apporte une solution aux difficultés démocratiques de notre système électoral qui limite le spectre politique à un bi-partisme institutionnel! Il est temps à l'aube du troisième millénaire de rendre les lettres de noblesse au mot "democratie" en développant une stratégie qui intégrerait la population à l'organisation sociale.

Le Parti Marijuana, le choix est un droit.



MiracleMART
(stranger )
11/10/00 07:23 AM
24.202.220.44
Re: Candidat dans St-Laurent new [Post#: 182 / re: 144 ] Reply to this post

Pour avoir suivi les démarches de ce parti depuis déjà plusieurs mois, je ne crois certainement pas que son but est de ce faire élire. Son but unique est la décriminalisation de marijuana, et dans le cas d'une victoire utopique, le parti cèderait le pouvoir une fois son objectif atteint. Ce qu'il faut comprendre, c'est que même sans une victoire, si la mari est décriminalisé, le parti gagne tout de même. Et si vous avez suivi le discours des différents intervenants ici, l'impact de la décriminalisation ne vise pas (et là pas du tout) à encourager les potteux à se défoncer à coeur de journée, mais donner les outils nécessaires au gouvernement pour éduquer adéquatementla population, instaurer des politiques de sensibilisation (ex.: alcool - avec modération; lotterie - le jeu, c'est un jeu...) sur son usage, attaquer les profits du crime organisé et du même coup économiser des millions , créer de l'emploi, assurer la qualité de la mari produite pour les malades, et bien entendu éviter que le fumeur "courtois" ne se retrouve avec un casier judiciaire parce qu'il trimbalait 1.5g de mari sur lui.

Tout est dans la perception que la population se fait de la mari. On a tout a gagné, et rien a perdre. Et pour quelques milliards de dollars (j'ai lu 20 quelquepart...) de retombée économique par année que l'on peut injecter dans la dette, l'éducation et le système de la santé, je crois que l'impact est plus profond qu'on peut penser à prime abord.

Bref, si le parti se présente dans ma circonscription, c'est certain que je vote Parti Marijuana!!!



Drone
(Unregistered)
11/11/00 07:42 AM
154.5.23.106
Re: Candidat dans St-Laurent [Post#: 197 / re: 102 ] Reply to this post

Oui , il faudrait ou aurait !!
St-Laurent est à Stéphane Dion ,
alors dû à son influence politique
importante, quelques votes pour le PM
aurait eu son impact au Gouvernement.
Comme moyen de pression, bien sûre..




Zobi
(stranger )
11/11/00 08:56 AM
64.20.49.25
Re: Candidat dans St-Laurent new [Post#: 199 / re: 144 ] Reply to this post

Salut mon gars!

Je ne crois pas que tu as compris l'objectif du parti.
l'idée n'est pas d'être élu pis l'idée peut-meme etre de passer pour un parti marginal..
C'est officiel qu'aucun canaidat va passer aux élections mec, mais plus qu'on a de votes, plus que l'on a de poids lorsque vient le temps de passer des PROJETS de lois. Le parti MARIJUANA n'a tout simplement pas d'intérêt à gérer le monde comme les autres partis, on veut juste pouvoir s'acheter pis fumer de la bonne mari, sans se faire pogner, comme il s'est passé au club compassion.

En espèrant que ca va aider a ta cause intellectuelle.
Zobi




Previous threadView all threadsNext thread*Threaded Mode
Jump to

marijuanaparty.ca