Main Index | Search | New user | Login | Who's Online | FAQ

Parti Marijuana du Canada Thread views: 297 Previous threadView all threadsNext thread*Threaded Mode

Zappiste
(journeyman)
1/24/03 07:34 AM
142.169.186.79
Une des deux solitudes... [Post#: 2325 ] Reply to this post

;O)

Quel bel endroit pour monologuer !
Comment ça j'ironises !?

Fuck chu su le FORUM francophone de
mon Parti Marijuana Party du Canada !!!

Et c'est parce que le site
du Parti Bloc Pot du Québec est hors d'oeuvre !

J'étais déjà passé quelques fois et avais remarqué
le peu de messages, de réponses, et d'achalendage sur ce site.
C'est tellement calme que les "Antis" n'y viennent pas.

Je sais qu'au départ certains étaient contre l'idée de "séparer"
les forums et suggéraient d'utiliser un gadjet de "traduction":

PAGE, 12 DE CE FORUM

MESSAGE: Nouvelle rage Canadienne

Hugo
(Unregistered)
8/13/00 11:58 PM
209.148.70.150


Wow...un beau forum aseptisé de toute teneur anglophone.

Excusez-moi mais je trouve cela "poche", mauvais, bad, suck, divisé...tu vois où je veux en venir.

Je cois que nous devrions avoir un forum commun avec des fonctions bilingues
ou je pourrais répondre à des messages anglais en français et vice-versa pour les anglophones.
De plus, tous les "franglais" pourrait s'exprimer de manière "fluante" dans leurs deux langues.

Merci au webmaster de voir cette crise sur écran et de traduire le tout pour nos confrères
de l'autre zone trop éloignée pour ce voir de nos perrons.

Dana Larsen
(stranger )
8/22/00 02:54 AM
209.5.131.124

Je suis en agrement avec cet poste. Je ne suis pas totalment bilingue, et je preferez si on avez une forum,
ou on peux avoir un traduction automatic par babelfish.
Je sais que ce sorte de translation n'est pas tres bien, mais je n'aime pas cette division.

*

I agree with this post. I'mn not totally bilingual, and I would prefer to have a single discussion forum
with a built in translator from babelfish. I know that these translators mangle the language,
but I don't like this division of language forums.

Other opinons? / Autres opinions?

Editor, Cannabis Culture Magazine

Olivier D
(Unregistered)
11/5/00 05:27 PM
205.151.206.119

Hey! On va pas commencer à se chicaner entre francais pis anglais, voyons donc! On s'éloigne du sujet! Oui il y a surement plus de gens bilingue au Québec que dans n'importe quelle autre povinces du pays, mais ca à plus à faire avec le faite qu'on a été colonisé, qu'on est un petit bastion francais dans un monde anglais qui se mondialise et où le langage des affaires est définitivement anglais. Le point ici, à la lueur de ce que j'ai lu un peu plus haut, c'est qu'il y a des anglais qui ne comprennent pas le francais et qu'il y a des francais qui ne parle pas anglais. Notre but à ce que je sache c'est de s'unir, pas de se diviser, de réussir à se comprendre, à se connaitre, à tisser un réseau de résistance entre personne de n'importe quelle nationalité ou langue. Je pense que l'on devrait laisser les questions linguistiques de côté et se concentrer sur l'important: comment améliorer notre sort, faire valoir nos droits, s'organiser et libérer Marie -Jeanne. Si un traducteur peu nous aider à mieux se comprendre et que ceux qui s'occupe du site peuvent l'installer, go! Sinon il faut faire du mieux qu'on peu avec ce qu'on a, de là l'importance des gens bilingue qui peuvent servir de pont entre les provinces. Je lève mon chapeau à Dana Larsen qui s'est forcé pour nous écrire en francais, je pense que c'est un bon exemple pour nous tous! Vive le Cannabis libre !
I won't rewrite all this, but it is fairly easy to resume. We have to unite to win, if a traduction machine can be installed,to help people who are not bilingual to understand and talk to more people then let's do it! This is not a linguistic debate, this is a fight for freedom, Big up to all my people across Canada fighting for the sacred herb, we're all in the same boat now! The more organized and persistent we will be, the more scarier we'll be for the governement!
O.k.Gotta go!
By the way Dana, you and your magazine crew kick ass! as much as all the West coast activist (DML)! Same for Quebec
and the others (You know who you are.)

Du forum anglo au franco et vicé...il n'y a qu'un click de souris.

Quand je suis venu "squatter" ce site il n'y avait plus personne,
aucune odeur de cannabis même les cendriers étaient propres.

Alors j'ai écrit et passé des messages espérant qu"il y ait des survivants.

Il y a eu des réponses !
Ouais...
De Zeke, François Malboeuf, Gohu ! (et un anonyme)
Les mêmes personnes qui étaient sur le forum du Bloc Pot !

Je connais déjà et partages leurs idées concernant
la LÉGALISATION du cannabis vs la décrim.

Les autres... je le pet et le répet
Vous êtes donc où ???




Philikse Badbeef
(Unregistered)
1/24/03 08:55 AM
65.92.244.137
Re: Une des deux solitudes... new [Post#: 2328 / re: 2325 ] Reply to this post

heille, mon nom c'est Félix, pas Francois!

:-(





Zappiste
(journeyman)
1/25/03 05:10 AM
142.169.107.242
Re: Une des deux solitudes... new [Post#: 2335 / re: 2328 ] Reply to this post

Àprès vérification...
T'as raison c'est bien Félix !

Mes excuses...
C'est ma mémoire temporaire !
;O)

J'espères que ça ne te pousseras pas à rejoindre l'ADQ
ou à boire !







Anonymous
(Unregistered)
1/27/03 09:49 PM
66.36.136.123
Re: Une des deux solitudes... new [Post#: 2369 / re: 2335 ] Reply to this post

Vois tu Zapp, moi j'ai commencer a venir plus regulierement
sur le site du Bloc parce que je n'ai pas beaucoup
de chance d'ecrire en francais et que je remarque que
je cherche mes mots plus souvent que dans le temps ou je vivait plus en francais, alors je suis tout de suite venue ici quand le site du Bloc est tomber dans un trou noir.

Deuxiemement, avec un ptit, il faut bien couper dans le
temps de surfing alors j'essaye toujours de faire un ptit tour voir ce qui se passe (merci a francois pour tous les bon liens de video de R-C et autres forts interessant et surtout Zappiste qui fait le tris des articles francais) chez nous, a mapinc.org pour voir ce qui se passe au pays et dans le monde anglais.

J'en suis rendu au stade "think globally, act locally" de ma vie...

Troisiemement, j'en avait vraiment ras le bol de la west coast mafia de CC et de la clique des leches bottes sur leurs forums qui ont pas peur de chier sur les autres
mais qui ont peur de dire un mot de travers a leur benefacteur et son entourage.
Le fameux "theyre not relevant" de ce grand apotre de la democracie, Marc "c'est mon argent alors si vous etes pas content, aller dans un autre parti" Emery a propros du congres du parti pot federal m'a fait realiser que c'est eux qui n'avait aucun interet dans ma vie.
(ca et le fait qu'il n'y a aucun moderateur qui fait sa job. Tu passes 15minutes a lire des messages
dans la section Parti Politique Marijuana Canadiens et tous les sujets sont tous sauf sur la politique
canadienne.) Je sais pas comment les membres du parti font pour ne pas mettre le poing dans la face de ces tetes a claques mais ils me semblent que quand on te chie dessus sans arret, cela doit etre assez frustrant. J'etait meme pas impliquer pis j'en avait vraiment ras le bol et je l'ai envoyer manger d'la....mais en bon joual ;)

Je n'ai aucun parti pris dans les chicanes de clochers mais que cela soit John Turmel ou Marc Emery,
quand quelqu'un se comporte en trou de cul, il merite de de ce le faire dire.
(Si quelqu'un du Bloc ferait une declaration et disait que les utilisateurs de mari medicale sont des parasites ou si Alex decidait d'envoyer le monde chier et en faire a sa tete, il meriterait de se le faire dire.)
A part d'une, deux personnes dans ces forums, tous suivaient la ligne de penser sans jamais questionner les gestes et paroles des 'leaders'. Et si on demande quelque chose de nos enemis, on doit le demander de ceux qui
menent notre combat.

Side bar:
J'ai toujours aimer le cote schizo de Turmel. Peut-etre est ce le cote Don Quixote...
Il a aider a demistifier le metier d'avocat en prouvant que l'on peut se defendre en cours
si on a la volonte de lire a travers des tonnes de cochonneries juridiques. Mais une fois
que son cirque va couter du temps et de l'argent a cause de ses niaseries au congres, la
j'ai decrocher. Cela dit, il a absolulement raison quand il dit qu'Alan Young est une pourriture
pour avoir ete en cours et temoigner contre Terry Parker parce qu'il voulait retarder le proces.
(le juge d'appel a pris une decision contre Parker qui lui donnaient une protection)
Personne n'est dieu et meme avec les bonnes choses qu'il fait pour la cause du cannabis au pays,
le fait que personnes n'a meme broncher prouvent que l'hypocrisie existe partout.

Meme chose pour des gars comme Mike Patriquen qui est malheureusement en prison et qui
essayait de vendre des extraits d'huiles de cannabis tous en chiant sur ceux qui vendent des produit de chanvre. C'est pas parce qu'il aidait les malades que cela lui donnaient de privileges.


Mais ta aussi raison, j'aime bien la gang de regulier mais il faut du sang neuf.
Je suggere que la prochaine parade cannabis au mois de mai, qu'on prepare un gros poster avec l'addresse www du Bloc Pot.


> J'espères que ça ne te pousseras pas à rejoindre l'ADQ
> ou à boire !

L'un ne va pas sans l'autre!


zeke




Previous threadView all threadsNext thread*Threaded Mode
Jump to

marijuanaparty.ca