Main Index | Search | New user | Login | Who's Online | FAQ

Parti Marijuana du Canada Thread views: 562 Previous threadView all threadsNext thread*Threaded Mode

Zappiste
(newbie)
1/15/03 06:48 AM
142.169.107.44
Parano ou Facho ? new [Post#: 2240 ] Reply to this post

En France la « présentation sous un jour favorable »
du cannabis est criminel !
Même la présentation d'une feuille de cannabis
est une « présentation sous un jour favorable » .

Jusqu'où ça pourrait aller cette connerie ???

Pubdate: 14 janvier 2003
Source: AFP (Association France Presse)
contact: http://www.afp.com/francais/afp/?cat=contact
Website: http://www.afp.com

AFP Général

Général, mardi 14 janvier 2003

Interpellé parce que son décor de théâtre ressemblait trop à du cannabis

METZ (AFP) - Un homme qui transportait un décor de théâtre, notamment un
arbre en plastique aux feuillages faisant penser à du cannabis, a été
interpellé par la gendarmerie pour incitation à la consommation de
stupéfiants, a-t-on appris mardi auprès de l'interessé.

James Van der Straeten, marionnettiste de son état, a rapporté avoir été
interpellé par des gendarmes à son domicile d'Abreschviller (Moselle)
dimanche: dans sa fourgonnette garée devant chez lui, les gendarmes avaient
vu à travers la lunette arrière des feuilles dentelées ressemblant à du
chanvre. Malgré ses dénégations, il a été entendu pendant deux heures à la
gendarmerie.

L'objet du délit, un arbre en plastique d'1,50 m de haut imitant, selon
lui, "des feuilles de marronnier rétréci", a été saisi, mis sous scellé et
"sera détruit par le parquet", a-t-il expliqué.

Le marionnettiste ne devrait toutefois pas être poursuivi, a-t-on indiqué
au parquet de Metz. La gendarmerie ne communiquait pas sur le sujet.

"Je fais ce spectacle depuis huit ans, j'ai fait des représentations pour
des gendarmes, des CRS, on ne m'avait jamais rien dit", s'est-il étonné
avant d'ajouter qu'un arbre factice de la même essence trône dans le hall
de la caisse d'épargne de Sarrebourg.




Félix Malboeuf
(Unregistered)
1/15/03 10:19 AM
24.226.212.115
Re: Parano ou Facho ? [Post#: 2244 / re: 2240 ] Reply to this post

En??? tes sur que la présentation sous un jour favorable est criminelle??? j'y crois pas!!!



Zappiste
(newbie)
1/15/03 01:57 PM
142.169.227.164
Re: Parano ou Facho ? new [Post#: 2246 / re: 2244 ] Reply to this post

Yep !
Même que:
La « présentation sous un jour favorable »
est une « incitation à la consommation de stupéfiants ».


ADN a *crit :


COMMUNIQUÉ DE PRESSE du 9 janvier 2003










C'est dès l'ouverture de la boutique de « chanvre global » de l'association les Agités des neurones (ADN), Mauvaise Graine, qu'une poignée d'agents de la brigade des stupéfiants de Montpellier a fait irruption hier mercredi.
Mandatés par un juge d'instruction, ils venaient constater et saisir plusieurs dizaines d'articles où se trouvait représentée la feuille de chanvre (Cannabis Sativa L.), ainsi que des tshirts, affiches, livres et documentations appartenant au groupe languedocien du Collectif d'information et de recherche cannabique (Circ).
Une seconde perquisition eut lieu dans l'après-midi, avec cette fois-ci la saisie de boissons (Chanvrette...) et d'autres produits tout aussi légaux.

Après 8 heures de garde à vue, le président de l'association, KShoo, également co-fondateur du Circ et l'un de ses porte parole, a été relâché. Une instruction judiciaire est en cours pour « présentation sous un jour favorable » et « incitation à la consommation de stupéfiants ».

La production et la vente de produits dérivés du chanvre contenant moins de 0,3% de THC sont, rappelons-le, légales en France comme dans toute l'Europe. Plusieurs magasins ont pourtant été inquiété pour cela. Certains ont préféré abandonner face au harcèlement des autorités, d'autres ont continué et même gagné leur procès, comme ce fut le cas pour un commerçant devant le tribunal de Auch le 13 janvier 2000.

De même, la possibilité pour les individus de s'exprimer librement en proposant notamment une autre approche en matière de chanvre récréatif, relève de la liberté d'expression. C'est à une « police politique » chargée de surveiller et réprimer tout discours dissident, en l'occurence sur les drogues, que semble s'apparenter les services censés s'occuper du trafic.
Pour les autorités, cela permet aussi de repousser un débat pourtant incontournable, en stigmatisant les activistes pour éviter d'aborder le fond du problème.

Cette attitude pourrait sembler « normale » si la plupart des produits incriminés n'étaient pas par ailleurs distribués dans d'autres magasins tels que les Biocoop (Chanvrette), ou Virgin et les Fnac (ouvrages de l'Esprit Frappeur, des Éditions du Lézard, de Trouble Fête et Mamaéditions.com).

La restitution de l'ensemble du matériel saisi sera bien entendu réclamée.

Mais l'affaire ne devrait pas s'arrêter là puisqu'une plainte pour « outrage au président de la République » a également été ajouté au reste, des membres de la brigade des stupéfiants ayant en effet découvert, rangées dans un étui, quelques exemplaires mal photocopiés, d'une affiche humoristique où figure la photo de M. Jacques Chirac, avec la mention « Wanted, mort ou vif, Jacques Chirac pour des crimes au Rwanda, en Afghanistan...).

La suite dans les prochains jours...



Contre la prohibition, la corruption et la désinformation
Résistance et autoproduction !







Fédération des Circ
Association Loi 1901
BP 3043
69605 Villeurbanne Cedex
Tél. : (0) 611 531 007
Fax : (0) 472 741 166

L'info sans propagande : http://www.France.indymedia.org/

Pétition en ligne pour Jérôme Expuesto : http://www.lesamisdejeromeexpuesto.net

Toute l'information sur le chanvre : http://www.cannabistrot.net et http://www.circ-asso.org





zeke
(Unregistered)
1/15/03 02:21 PM
66.36.141.55
coucours de debiles en cours new [Post#: 2247 / re: 2240 ] Reply to this post

WOW!!!

Mes excuses au amerloques, la France est encore plus debile
en ce qui concerne le pot.

Si quelqu'un m'aurait raconter cette histoire et m'avait dit que cela se passait au US, je ne l'aurais pas cru.

L'arbre a ete saisi et "sera détruit par le parquet".
Too much....

Est ce qu'il y a un autre mot que 'débile' pour d'ecrire toute cette histoire?

zeke



Zappiste
(newbie)
1/15/03 02:45 PM
142.169.227.164
Re: absurde loi L.630 new [Post#: 2248 / re: 2247 ] Reply to this post

La prohibition résonne encore en France comme les mots d'ordre d'une guerre sainte intouchable.
Braves françois, qui veulent croire encore un peu que la morale l'emportera sur un terrain (qu'ils ne connaissent pas) où précisément la morale voudrait qu'on légalise et réglemente au plus vite. Dans le sens contraire de l'histoire, la France aveugle et grabataire boit la tasse, réprime là où elle devrait porter assistance, divise là où elle pourrait rassembler.

Ne dites pas à l'inquisition que la terre est ronde ! Il vous en coûterait...
Jean-Pierre Galland, président du CIRC (aujourd'hui du CIRC Paris) paye depuis trop longtemps les frais de cette absurde loi L.630 (joliment rebaptisée L.34 21-4) qui punit la présentation sous un jour favorable du cannabis. Car, non contents de prohiber la nature, les législateurs des années 70 (ces fameuses lois de 70 sur les stupéfiants) prohibèrent aussi la discussion et les pensées qui vont avec. En France nul droit de se droguer ; nul droit d'en émettre l'hypothèse ; nul droit de discuter les lois qui l'interdise. Le dogme brut.
Quand c'est comme ça, comment s'étonner de la naissance d'une résistance, accompagnée si nécessaire d'une pointe de prosélytisme qui fera office de constante provocation...
Parce que j'existe, drogués ou pas, je dois avoir les mêmes droits que tout le monde, non ?
Aujourd'hui, non. Le drogué par-la-voix-de-l'état tuera son énième enfant au bord d'une route, et le sale drogué moisira en taule s'il n'a pas la délicatesse d'aller crever ailleurs. Les malades ? Un lavement et au lit.

C'est le combat du CIRC que de résister et donner les moyens de résistance aux français cannabinophiles (ou non) afin que cesse l'hypocrisie et le cynisme.
Mais comment se battre quand on est attaqué sur le terrain personnel, quand le combat de plusieurs sera reproché à un seul qui payera pour les autres ?
Dépouillé par l'état, empêché de vivre par une situation de précarité organisée, Jean-Pierre Galland ira peut-être en prison pour avoir mis des feuilles de chanvre sur le logo de son association. Voici un bon prétexte qui permet aux autorités de faire une véritable injonction dans la libre militance. Où ai-je entendu déjà que la liberté d'expression garantissait les hommes d'idées des châtiments des hommes de pouvoir ? Un certain pays des droits de l'homme...

Aujourd'hui nous pouvons sauvez Jean-Pierre tous ensemble en achetant les cartes postales qui devront couvrir enfin les frais des procès ubuesques dont Jean-Pierre a été victime.
Sauvons Jean-Pierre de l'inquisition ! Achetons ces cartes et finissons-en avec l'injustice institutionnalisée.




Zappiste
(newbie)
1/16/03 04:40 AM
142.169.111.160
Re: absurde loi L.630 new [Post#: 2251 / re: 2248 ] Reply to this post

Le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition,
L'INCITATION À L'USAGE de stupéfiants,
par tout moyen, est passible de dix ans d'emprisonnement et/ou de 50.000.000 Francs d'amende (NCP, art. 222-37).



Le Nouveau Code Pénal
Comme on l'a déjà noté, avec l'arrivée du Nouveau Code Pénal, le 1 mars 1994, toutes les dispositions relatives aux drogues, à l'exception de leur usage, y ont été transférées. Par la même occasion, cela a permis d'alourdir de façon considérable les peines. Il est maintenant possible par exemple de prononcer des réclusions criminelles de vingt, trente ans ou même à perpétuité pour pratiques mafieuses en matière de drogue. Le Nouveau Code Pénal, entré en vigueur le 1 mars 1994, comprend les dispositions suivantes :

Le fait de diriger ou d'organiser un groupement ayant pour objet la production, la fabrication, l'importation, l'exportation, le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicite de stupéfiants est passible de la réclusion criminelle à perpétuité et/ou de 50.000.000 Francs d'amende (art. 222-34).

La production ou la fabrication illicite de stupéfiants est passible de vingt ans de réclusion criminelle et/ou de 50.000.000 Francs d'amende (222-35, premier alinéa). Ces faits sont passibles de trente ans de réclusion criminelle lorsqu'ils sont commis en bande organisée (art. 222.35, deuxième alinéa).

L'importation ou l'exportation illicite de stupéfiants est passible de dix ans d `emprisonnement et/ou de 50.000.000 Francs d'amende (art. 22-36, premier alinéa). Ces faits sont passibles de trente ans de réclusion criminelle lorsqu'ils sont commis en bande organisée (art. 222-36, deuxième alinéa).

Le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition, l'incitation à l'usage de stupéfiants, par tout moyen, est passible de dix ans d'emprisonnement et/ou de 50.000.000 Francs d'amende (NCP, art. 222-37).

Le blanchiment de l'argent de la drogue est passible de dix ans d'emprisonnement et/ou 1.000.000 Francs d'amende (art 222-38).

L'offre ou la cession de stupéfiants à une personne en vue de sa consommation personnelle est passible de cinq ans d'emprisonnement et/ou de 500.000 francs d'amende (art. 222- 39, premier alinéa). La peine d'emprisonnement est aggravée à dix ans lorsque les stupéfiants sont offerts ou cédés à des mineurs ou dans des centres d'enseignement ou d'éducation, ou dans des locaux de l'administration (art. 222-39, deuxième alinéa).

Ce dernier article (222-39) figurait déjà dans le Code de la Santé Publique, avec les lois du 17 janvier 1986 (premier alinéa) et du 31 décembre 1987 (deuxième alinéa). Cet article (auparavant loi) permet d'attraper les petits dealers. La peine relativement faible est introduite pour permettre une procédure d'urgence. En effet celle-ci n'est pas possible en cas de délits passibles d'un emprisonnement de plus de 5 ans.




Zappiste
(newbie)
1/16/03 05:40 AM
142.169.111.160
Re: Avez-vous remarqué ??? new [Post#: 2253 / re: 2251 ] Reply to this post

L'INCITATION À L'USAGE = 50.000.000 Francs d'amende.
LE BLANCHIMENT DE L'ARGENT = 1.000.000 Francs d'amende.

C'est de l'incitation au blanchiment ou quoi ?
;O)





Zappiste
(newbie)
1/16/03 11:39 AM
142.169.135.31
Et les paroles de chansons ! new [Post#: 2255 / re: 2253 ] Reply to this post

Nante le 4déc. 98

Enquête préliminaire sur deux chansons de MATMATHA.
Un groupe de rock ethno-celte de Brest,
dont la justice estime qu'elles sont des
INCITATIONS À LA CONSOMMATION DE STUPÉFIANTS

Voici ces paroles
«qui présentent de façon favorable»
et sont donc
«une incitation à la consommation de stupéfiants»
http://matmatah2.online.fr/
section Paroles.


L'APOLOGIE du groupe MATMATAH

Cette étrange cigarette ne nous rend pas hagard
L'an 2000 approchant rattraper le retard
Vivons à notre époque et dédramatisons
Non bien sûr le pétard n'élève pas la raison

Je le conseille tout de même avec modération
Comme cet alcool qu'on prend jusqu'à la déraison
Et pour quelques noyés est devenu passion
Mais l'église ne dit rien la cirrhose a raison

Voir un homme tituber ne choque pas la morale
Mais l'alcool tant loué vous est parfois fatal
Et le joint si léger dans mon pays natal
Des libertés de l'homme devrait être banal

Malheureusement chez nous il se vend en sous-main
Si peu dangereux qu'il soit L'Etat lui fait la guerre
Pour une fausse morale parce qu'il n'en touche rien
Voilà la vérité dans cette triste affaire

Un pétard ou un Ricard, si t'as vraiment le cafard
A choisir y'a pas photo, moi je choisis le maroco
Les alcool ont leurs soulards, le cana c'est le panard
Y'en a qui le mystifient, moi j'en fais son apologie

Ce serait pourtant si simple de le légaliser
Deux petits joints par jour c'est anti-dépresseur
Si L'Etat dans ce cas n'était pas l'agresseur
Le peuple tout entier pourrait mieux respirer

C'est encore cette fois par l'argent que le bat blesse
Si au moins le haschisch pouvait emplir les caisses
Nos dirigeants affables fermeraient bien les yeux
Et parfois avec nous s'envoleraient aux cieux

Un pétard ou un Ricard, si t'as vraiment le cafard
A choisir y'a pas photo, moi je choisis le maroco
Les alcool ont leurs soûlards, le cana c'est le panard
Y'en a qui le mystifient, moi j'en fais son apologie

L'alcool et le tabac ont le droit de tuer
Car aux comptes de l'Etat apportent leurs deniers
Messieurs dames mourrez donc d'alcool et de fumée
La patente est payée, la mort autorisée




Previous threadView all threadsNext thread*Threaded Mode
Jump to

marijuanaparty.ca