Main Index | Search | New user | Login | Who's Online | FAQ

Parti Marijuana du Canada Thread views: 188 Previous threadView all threadsNext thread*Threaded Mode

Zappiste
(newbie)
1/13/03 05:34 PM
142.169.135.87
Recherches sur la marijuana médicale... new [Post#: 2225 ] Reply to this post

Pour entreprendre des recherches sur la marijuana, il faut se conformer aux contrôles réglementaires actuels. La drogue doit provenir d'une source d'approvisionnement licite. Les auteurs des demandes devraient partir du principe que l'on pourra avoir accès à une source licite d'approvisionnement en marijuana de qualité contrôlée par le biais de Santé Canada. La dose prévue, y compris la teneur en T.H.C., s'il y lieu, et la quantité totale requise pour l'étude doivent être précisées dans les demandes. Le coût de la marijuana sera déterminé par Santé Canada et ajouté au budget présenté par l'auteur de la demande.



Jusqu'à ce qu'une source nationale d'approvisionnement en marijuana soit disponible, Santé Canada recueillera les renseignements nécessaires en vue de répondre à la partie sur la chimie et la production de la présentation là où la marijuana présentement disponible est utilisée telle que reçue et n'est pas transformée.



Toute recherche sur des humains menée dans le cadre d'un projet subventionné par IRSC doit être approuvée par un comité d'éthique de la recherche (CER). Présentement, il n'est pas nécessaire d'obtenir une approbation préalable pour qu'une PDNR soit acceptée. On présume, cependant, que le candidat obtiendra une approbation du CER avant d'entreprendre l'étude.



Demandes

Les candidats doivent présenter leur demande sur un formulaire spécialement prévu par IRSC pour les subventions de fonctionnement. Pour en savoir plus long et pour télécharger les formulaires appropriés, veuillez consulter le Guide de subventions et bourses d'IRSC sur le site Web d'IRSC, à l'adresse : www.irsc.ca. La première étape dans le processus de demande d'IRSC implique l'inscription. Cette étape nécessite la présentation de renseignements restreints comprenant des pages sélectionnées à partir des modules de demande d'IRSC. Santé Canada acceptera les renseignements d'inscription en vue d'un premier examen en ce qui a trait à la pertinence de la proposition. Si les renseignements contenus dans le « résumé de la proposition de recherche » ne sont pas suffisants pour cet examen, on communiquera avec les candidats pour obtenir plus d'information. Veuillez prendre note que l'inscription à cette initiative doit parvenir tant à Santé Canada qu'à IRSC au plus tard le 4 juillet (pour la date limite du 15 septembre) et au plus tard le 2 janvier (pour la date limite du 1er mars). Les candidats recevront des observations sur l'admissibilité de leur proposition pour le 17 juillet et le 16 janvier respectivement.

Les candidats dont les projets sont jugés admissibles doivent soumettre aux bureaux d'IRSC des formulaires de demande complets conformément aux lignes directrices et aux exigences relatives aux subventions de fonctionnement ou au programme d'essais cliniques avant le 15 septembre et le 1er mars respectivement. De surcroît, les candidats sont tenus de présenter directement à Santé Canada de plus amples renseignements sur les substances psychotropes requises pour l'étude. Ces renseignements doivent comprendre les principaux aspects de l'étude, dont : la quantité de marijuana (en grammes ou en kilogrammes) ou d'autres substances psychotropes requises pour l'étude; la quantité nécessaire par sujet; le nombre de sujets ; la durée de l'étude; le ou les lieux d'entreposage de la drogue; la source préférée et tout autre détail susceptible d'aider Santé Canada à faire en sorte que les candidats retenus puissent répondre aux exigences réglementaires.

Veuillez envoyer l'exemplaire de Santé Canada des renseignements d'inscription et l'information détaillée additionnelle, sous pli confidentiel, au :

Gestionnaire
Section de l'évaluation et de la coordination de la recherche
Bureau des substances contrôlées
Programme des produits thérapeutiques
Santé Canada, I.A. 3503B
Ottawa ON K1A 1B9

Veuillez envoyer les renseignements d'IRSC à :

Instituts de recherche en santé du Canada
410, rue Laurier O., 9e étage
Indice de l'adresse 4209A
Ottawa ON K1A 0W9

Échéancier du programme

Date limite pour l'inscription : 4 juillet et 2 janvier de chaque année.

Date limite pour la réception des demandes complètes sur invitation – Subventions de fonctionnement : 1er mars et 15 septembre des années suivantes jusqu'en mars 2004

Attribution de bourses

Date d'entrée en vigueur : Le calendrier normal d'IRSC sera suivi, soit le 1er avril pour les demandes présentées avant la date limite du 15 septembre de l'année précédente, et le 1er octobre pour les demandes présentées avant la date limite du 1er mars.





Il faudrait reconnaître que, pour diverses raisons (le secteur privé ne s'intéresse nullement aux essais cliniques sur la marijuana fumée, et il est très peu probable qu'il investisse dans ce genre d'études), Santé Canada sera peut-être tenu de faciliter la réalisation de ces études.






ZEKE
(Unregistered)
1/13/03 07:03 PM
66.36.141.55
Re: Recherches sur la marijuana médicale... new [Post#: 2226 / re: 2225 ] Reply to this post

Hahahahahaha!!

Je vois que l'on a eu la meme idee de venir ici pendant la panne du serveur du BlocPot (je presume).

Pour ce qui est de sante Canada, on a vu leur talent pour faire les choses a l'envers alors tous ce qui les touche me fait peur.

Juste l'histoire de semences est assez triste.

Deuxiement, j'en ai marre des scientifiques qui parlent de la marijuana comme d'un nouveau produit.

Avant la prohibition, on retrouvait le cannabis dans une trentaine de recettes pharmaceutiques. C'etait un produit courant.
Si on va faire des tests sur le cannabis, alors je presume qu'il va falloir faire de meme avec tout les introduit avant la deuxieme guerre mondiale.

A moins que l'on eut me faire croire qu'il ne faut pas faire confiance au medecins, pharmaciens et scientifiques et toutes les recherches faites dans cette periode.

Le cannabis a ete enlever des tablettes de par raisons politiques, non scientifiques.

zeke



Félix
(Unregistered)
1/13/03 08:54 PM
24.226.212.115
Re: Recherches sur la marijuana médicale... [Post#: 2228 / re: 2225 ] Reply to this post

ouin c'est fucké, moi non plus ca reponds plus...
Le site est down depuis un coupe de jours pis moi j'connais pas les adresses des gars du blocpot...
j'ai retrouvé zappiste squatant ici depuis le 13 :)
svp donnez moi des news du bloc icitte marci les gars

Le 1erministre chrétien a mis du temps a comprendre le lobby policier et approuver la "décrim" punitive bientot peut-etre déductive directement de votre compte de banque?!?! Quel est le poids du rapport des sénateurs?

jai fumé un bat pis là je pense à star wars 1...
The loss of communication can only mean one thing...




Zappiste
(newbie)
1/14/03 04:45 AM
142.169.105.122
Re: Recherches sur la marijuana médicale... new [Post#: 2229 / re: 2228 ] Reply to this post

Qu'est-ce que les O.V.N.I.S et les 28 000 membres
de l'ASSociation Canadienne des Policiers et Policières
intelligents et compassionnés ont en commun ?

Tous le monde en parle mais personne ne les a jamais vus !!!

;O)

Pour les adresses j'ai:

Bloc Webmaster Pot
[email protected]

Bloc Hugô Pot
[email protected]

Boris à PAMF
[email protected]





Previous threadView all threadsNext thread*Threaded Mode
Jump to

marijuanaparty.ca